23 sept. 2007

Istanbul

Petite halte à Istanbul où j'ai passé quatre jours avant mon départ pour l'Ouzbekistan. Atmosphère très conviviale à la BigApple guesthouse, où une petite troupe s'est formée avec des gens d'un peu partout, Norvege, Allemagne, Italie, Israel, Australie, Venezuella,...

C'était aussi sympa de se retrouver dans une ville qu'on connais déjà, pas de galère a l'arrivée, on sais où on va, métro pour Aksaray puis tram direction Kadikoy. Et puis on se repère bien, on retrouve ses petits coins déjà fréquentés, restos, pâtisseries pour les Kazambidis, quartiers,...

J'ai aussi pu profitter des fêtes du Ramadan. Si la journée les rues sont remplies de touristes déversés par des files de cars de voyages organisés, la nuit les Stanboulites reprennent les lieux et les familles viennent se promener, manger dans les parcs, des concerts se montent un peu partout, et s'installent les échoppes à Baklava, Kebap, Corba, etc.

Me voila maintenant en Ouzbekistan, à Samarquande, après une arrivée un peu rude à Tashkent que je raconterais la prochaine fois.








2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut adri,

ouah, t'as écris un roman ma parole! je veux parler de la courte introduction d'avant le départ... heureusement le naturel revient au galop de sofia a istambul, et les discours laissent place aux photos! Et c'est vrai qu'elles sont jolies, même si du coup Hélène a peut-être du souci à se faire... Bon désolé je suis pas en verve, mais je reviendrai peupler ton silence avec mon baratin, glisser mes petites légendes sur ton blog planisphère. Bonne route frère! et un coucou de Nicolas!

Pablo

Anonyme a dit…

Salut Adrien!

Ah lala que c'est beau! Je suis toujours aussi épatée par ton talent de photographe. Quel regard! C'est toujours un vrai plaisir de suivre tes voyages au fil des jours.

Je te souhaite une bonne route, de merveilleuses découvertes et rencontres.

A bientôt.

Delphe