13 nov. 2007

Kashgar

Nous voila finalement arrive en Chine. Après une tentative échouée à Naryn on a pu arranger un 4x4 le lendemain de notre arrivée à Osh. Une vielle Lada Niva, jeep russe à toute épreuve qui a réussi à franchir les 300km de "route" accidentée jusqu'à la frontière. Arrivés trop tard on a du y passer la nuit, à 4000m d'altitude, damned shit hole! Le lendemain pris en stop par un camion Kirghize on a traversé les 7km séparant les deux postes frontière. 2 heure d'attente, un coup de tampon sur le passeport, et 240km de taxi plus tard nous voila enfin à Kashgar.

On s'attendait à une vielle ville poussiéreuse de ruelles étroites et de maisons en briques d'argile. A de vieilles mosquées et bazars où se bousculent les charrettes à ânes. A une classique ville de la route de la soie comme Samarqand ou Boukara. Mais surprise en arrivant à la périphérie de la ville. Les charrettes ont cédé la place aux motos, scooters, taxis, et bus à deux étages. Les baraques de plein pied aux immenses buildings couverts de néons et d'énormes écrans de publicité. Bienvenue dans la vielle Kashgar!

On est en Chine, y'a pas de doute. Au final totalement opposée à l'image qu'on s'en était faite, Kashgar ne nous a pas déçu pour autant. Magasins en tout genre, nourriture variée, internet rapide et prix bien plus bas qu'au Kirgistan. L'hôtel à 2 euros, le repas à 1 euros, les clopes à 10 centimes, on devrai économiser pas mal ici. Demain va être Off-Day, il faut récupérer de la dernière semaine un peu éprouvante, et puis on verra ensuite ce qu'on fait. Peut être une nuit au bord du lac Karakol et une descente sur la Karakorum Hightway continuant au Pakistan, que j'avais prise dans l'autre sens la dernière fois. Et puis on suivra probablement l'itinéraire qu'on s'est prévue au Kirgistan. Hotan, puis traversée du désert du Taklamakan par la Trans-Desert Hightway. Ensuite deux autres villes de la route de la soie: Kurle et Turfan. Et enfin l'immense et moderne Uruqmi où nos routes se sépareront. Borys partant vers l'est pour Hongkong, et moi vers le sud pour le Tibet.



Dans un Kamaz en franchissant la frontière


Kashgar, Silk Road City!


Shopping Mall


Statue de Mao

0 commentaires: